World of Pixels
Tu as envie d'apprendre à faire du graphisme ? Tu le pourra ici grâce à de nombreux tutoriels et l'aide de professeurs à l'écoute, puis tu pourras alors nous montrer dans une belle galerie ton niveau et tes créations, et puis défier les autres dans des battles et des concours endiablés ! Et si tu ne souhaite pas faire du graphisme, tu peux toujours t'amuser avec les autres membres dans des concours, une multitude de jeux, et toujours dans la bonne humeur ! Bienvenue sur Poké Graph' Wink
World of Pixels
Tu as envie d'apprendre à faire du graphisme ? Tu le pourra ici grâce à de nombreux tutoriels et l'aide de professeurs à l'écoute, puis tu pourras alors nous montrer dans une belle galerie ton niveau et tes créations, et puis défier les autres dans des battles et des concours endiablés ! Et si tu ne souhaite pas faire du graphisme, tu peux toujours t'amuser avec les autres membres dans des concours, une multitude de jeux, et toujours dans la bonne humeur ! Bienvenue sur Poké Graph' Wink
World of Pixels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciennement Poké Graph'
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nuzlocke Challenge - White

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elorri

Elorri


Messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2011

Nuzlocke Challenge - White Empty
MessageSujet: Nuzlocke Challenge - White   Nuzlocke Challenge - White Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:07

Les Règles version Pokébip
- On ne capturera que le premier Pokémon de chaque zone. On tolèrera les doublons. Si, par la suite, on rencontre un shiny, on pourra le capturer mais il sera inutilisé et stocké au PC.

- Si un Pokémon est K.O., on le considérera comme mort et on le relâchera ou on le stockera dans une boite qui servira de cimetière.

- Cette règle implique évidemment qu'on ne recule devant rien. On ne pourra reseter aucun combat.

- On surnommera tous les Pokémon que l'on capturera, sous peine de ne pas pouvoir les utiliser.

- On règlera le mode de combat sur "Défini".

- On tirera notre starter au hasard.

- Après obtention du Pokédex et des Poké Balls, si on met K.O. le premier Pokémon d'une zone ou qu'il met fin au combat via une attaque qui permet de (faire) fuir, la zone est perdue.

- Si le premier Pokémon d'une zone est un légendaire, on pourra le capturer. Mais la zone est également perdue.

- On ne fuira pas les Pokémon sauvages. On n'utilisera pas de Repousse (mais on pourra les vendre).

- Si un Pokémon connait des attaques de soin (Soin, Régénération,...) ou permettant de (faire) fuir (Téléport, Cyclone,...), on pourra les utiliser.

- On pourra profiter des capacités spéciales influant sur les rencontres de Pokémon sauvages.

- On stockera tous les Pokémon attrapés dans une ville et les Pokémon donnés, les fixes ou les légendaires.

- On ne pourra reseter aucun Pokémon sauf ceux repris ci-dessus.

- Si on obtient un oeuf, on pourra le faire éclore mais on stockera le nouveau-né (c'est un peu comme un Pokémon fixe ^^).

- On ne confiera aucun Pokémon à la pension.

- Si un premier Pokémon est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.

- On n'effectuera aucun échange avec une autre version, pas même pour une évolution.

- On ne soignera ses Pokémon que par interaction avec une personne (infirmières, PNJ qui nous propose de nous reposer,…) ou une machine (celle du Prof. Orme). Exception faite pour la ligue où on pourra soigner ses Pokémon avec les objets de soins trouvés au cours de l'aventure mais seulement entre chaque combat.

- On pourra utiliser n'importe quelle attaque utilisable sur le terrain (Téléport, Tunnel,...) sauf si le Pokémon connaissant l'attaque est K.O. Exception faite pour les CS que l'on pourra utiliser si c'est nécessaire.

- On pourra donner n'importe quel objet à ses Pokémon sauf les baies et objets qui restaurent les PV/PP/statuts.

- Dans la zone de safari, on ne lancera que des Balls. On considérera le premier Pokémon capturé comme premier Pokémon rencontré.

- On ne touchera pas à l'heure de la DS.

- On considérera le starter comme étant attrapé sur la Route 1 ou on le remplacera par un Pokémon de cette zone.

- Si, après avoir fini la première arène, on ne dispose pas d'un Pokémon capable d'apprendre Coupe, on pourra exceptionnellement attraper un Pokémon uniquement pour se débloquer. On le stockera au PC dès l'obtention d'un remplaçant légitime.

- La Forêt d'Empoigne, la Tour Dragospire et la Route Victoire étant divisées en deux parties avec des Pokémon complètement différents, on pourra en capturer un dans chacune des parties.

- Si deux Pokémon sauvages apparaissent en même temps, on pourra choisir entre ces deux Pokémon.




Mon parcours concernant l'étape 1 de Pokébip

Résumée de mon parcours :

Tout a débuté avec la pige de mon starter, Gruikui. Loin d'être enchantée par cela, j'ai eu quelques jours pour me faire à l'idée que ma jolie bestiole allait finir par évoluer en monstre-beurk. Bref! Je me suis retrouvée avec un petit Gruikui mâle (Nuzlocke Challenge - White 498 Artem, Timide, niveau 5 ) assez mignon. J'ai massacrer Bianca et son Vipélierre, de même que Tcheren. Ça a fait un bordel pas possible dans la chambre, mais tant pis! Y a toujours Maman pour ramasser, apparemment.
On récupère le Pokédex, on se fait apprendre comment capturer un Pokémon et V'lan! On est lancé sur la Route 1. Gruikui étant mon starter que je considère comme attrapé sur la Route 1, je n'y capture rien, me contant de massacrer tout ce qui bouge avec mon mignon porcelet de feu. À Arabelle, explication du Centre Pokémon et blablabla du Professeure. Quand enfin je suis libre de bouger un peu, c'est la première rencontre avec la Team Plasma où Ghetis tente de nous convaincre qu'on serait mieux de libérer nos Pokémon. Bref! S'en suit du combat -presque pas palpitant- conte N. Son Chacripan s'est littéralement fait déglingué par mon sublimissime Artem!

On soigne mon petit chou, et on se lance sur la Route 2 ! Roulement de tambour..... ma première rencontre est un beau petit Ponchiot! Que de joie! Je ne voulais pas Ratentif, je ne l'aime pas. Mais Ponchiot, il est meugnon et fort. Je le capture sans la moindre difficulté. Un nouveau membre à l'équipe (Nuzlocke Challenge - White 506 Ponce, Foufou, niveau 6 ).
Je les entraîne pour les mettre au niveau 10 tous les deux et battre facilement Bianca qui m'attend à la fin de la Route 2. Assez simple, Artem, mon Gruikui, n'a fait qu'une flammèche de ses Pokémon! Razz

Et à Ogoesse, c'est Ponce, mon Ponchiot, qui s'est chargé de Tcheren. On l'a ÉCRASÉ!

On se lance vers le Vestige des Rêves pour aller chercher ce Singe Élémentaire que je mets directement au PC. Le Feuillajou ne me servira qu'à utiliser ma CS Coupe. Un peu d'entraînement supplémentaire, je monte Ponce au niveau 15 et on se lance dans l'arène! Ponce déglingue tout ce qui bouge et il ne fait qu'une bouchée de Noa, ayant évolué en Ponchien juste avant le combat final. Bref, Noa n'a même pas eu le temps de dire adieu à son Flotajou et son Ponchiot.

Au Vestige, même chose, Ponce se charge de tout. Il écrase la Team Plasma sans problème.
Une fois le Munna sauvé et Oryse partie avec sa Brume, je me lance dans les hautes herbes pour y trouver mon prochain Pokémon... et Ô joie, un MUNNA! J'étais certaine de tomber sur un Chacripan, vu comment je n'ai jamais de chance dans mes nuzlocke challenge (toujours et plein de doublons ou de Pokémons assez nuls...)! Bref, le Munna, surnommé Khaled, se joint à mon équipe (Nuzlocke Challenge - White 517 Khaled, Sérieux, niveau 10 ).

Entraînement intensif pour mon Munna que j'ai faillit perdre plusieurs fois à cause de ces Ratentifs que je déteste de plus en plus. Une fois le niveau 16 atteint pour tous mes Pokémon, j'attaque la Route 3, où je capture (à mon plus grand plaisir et plus grande surprise -je m'attendais à un Poichigeon-) un magnifique Zébibron! Et étrangement, je croyais qu'il me faudrait maintes Pokéball avant de le capturé, mais une seule à suffit, alors qu'il avait à peu près la moitié de sa vie. C'est donc Shade, un magnifique zèbre qui se joint à moi (Nuzlocke Challenge - White 522 Shade, Bizarre, niveau 8 ).

La Team Plasma fait des problèmes dans la Veine Souterraine, en ayant volé le Pokémon d'une petite fille. Tcheren et moi les combattons sans problème, c'est Ponce qui écrase les Ratentifs de la Team. D'ailleurs, Tcheren n'a pas servit à grand chose, son moustillon n'a rien fait -_- .
Une fois le combat finit, je me promène dans la grotte en attendant de savoir mon prochain n'ami.... une Chovsourir! Ma première Femelle de l'équipe! Et elle m'a prit 3 Pokéball avant de vouloir entrer dans mon équipe! Donc, la dernière en date est cette petite galopine (Nuzlocke Challenge - White 527 Glawdys, Solo, niveau 13).
Je suis ressortis et j'ai récupéré ma Soin Ball. Il ne reste qu'à monter les nouvelles recrues au même niveau que les autres, mais le gros de l'étape est terminé.


Équipe
Nuzlocke Challenge - White 499 Artem, Sérieux, niveau 18 (Route 1)
Charge - Cogne - Flammèche - Nitrocharge

Nuzlocke Challenge - White 507 Ponce, Foufou, niveau 18 (Route 2)
Groz'yeux - Charge - Bélier - Morsure

Nuzlocke Challenge - White 517 Khaled, Sérieux, niveau 18 (Vestiges du Rêve)
Vague Psy - Rayon Lune - Rafale Psy - Bâillement

Nuzlocke Challenge - White 522 Shade, Bizarre, niveau 18 (Route 3)
Vive-Attaque - Cage Éclair - Nitrocharge - Onde de Choc

Nuzlocke Challenge - White 527Glawdys, Solo, niveau 18 (Veine Souterraine)
Choc Mental - Crevecoeur - Tornade - Assurance



PC
Vide pour le moment.




Morts/Inutilisables
Nuzlocke Challenge - White 511 Feuillajou, Foufou, niveau 10 (Vestiges du Rêve - DONNÉ)
CS Slave pour Coupe
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Fanatique de Ciel Phantomhive ~
Ciel


Logiciel graphique : Photoshop
Messages : 910
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : En admiration devant Ciel Phantomhive !

Nuzlocke Challenge - White Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge - White   Nuzlocke Challenge - White Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:54

Hey, les règles me semblent beaucoup plus dures que la Challenge Emeraude ! Merci de nous faire partager toutes ces aventures, c'est carrément super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofpixels.graph-kawaii.com
Elorri

Elorri


Messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2011

Nuzlocke Challenge - White Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge - White   Nuzlocke Challenge - White Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:45

Nope, ce sont les mêmes règles ^^ j'avais juste simplifié celles d'Émeraude pour que le texte soit moins longs, mais elles sont pareilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elorri

Elorri


Messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2011

Nuzlocke Challenge - White Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge - White   Nuzlocke Challenge - White Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:26

Résumé de mon parcours :
Donc! Ça a été assez simple, comme étape, je dirais. Longue, mais pas trop compliqué. Cependant, elle a été assez mouvementée! Donc une fois mes Pokémon tous au niveau 18 (ou à peu près, certains comme Glawdys, n'avaient que 2-3 points d'expériences à obtenir avant d'atteindre le niveau), je me suis lancée dans le combat contre N, juste devant l'arène de Maillard. Shade Nuzlocke Challenge - White 522 a massacré son Tritonde et son Poichigeon.. Puis, m'envoyant son Charpenti, j'ai décidé de switcher sur Glawdys Nuzlocke Challenge - White 527 pour lui donner son niveau 18 et un combat facile qui lui rapporterait pas mal d'expérience. Mais c'est l'attaque Patience et un coup critique (je déteste le CC >_< ) qui ont eut raison de ma petite Chovsourir! >_< Premier mort. Mon unique Pokémon femelle, en plus! R.I.P ma petite chérie TT_TT Une perte pas trop importante, mais ô combien chiante! Enfin, ça ne me fait pas aussi mal que lors de la perte de ma Libegon dans mon NC sur Émeraude (que j'ai terminé bien plus tard que vous, mais passons Nuzlocke Challenge - White 1107968042 ).
Bref, c'est Khaled Nuzlocke Challenge - White 517 qui a achevé le Charpentir pour venger ma Chovsourir.

Victoire sur N. Donc je me dépêchée de me rendre au Centre Pokémon pour mettre ma Chovsourir dans une boîte "Morts", dans mon PC et soigner mon équipe. J'ai ensuite directement été à la partie Extérieur de la Forêt d'Empoigne pour trouver un remplaçant à feu Glawdys. Je suis tombée sur un beau petit Tritonde! Je n'ai jamais utilisé ce Pokémon et sa dernière évolution me dégoûte, mais il fera un excellent Pokémon Aquatique! Donc, un pitit Tritonde tout meugnon s'est joint à moi après une capture des plus simple ( Nuzlocke Challenge - White 535 Ulysse, Calme, niveau 12) !

S'en est suivit d'un entraînement intensif pour toooooute l'équipe pokémonesque! J'ai donc entraîné mes Pokémons au niveau 21. Ceux que je comptais utilisés eurent droit au niveau 23-24. Pas question de perdre contre Aloé ou d'avoir d'autres morts!
Contre Aloé, ça a été plus simple que je croyais.

Ponce Nuzlocke Challenge - White 507 a éliminé son Ponchien directement avec un Coup Critique. Le pauvre petit n'a probablement même pas eu le temps de voir venir le coup! C'est ensuite Artem Nuzlocke Challenge - White 499 qui s'est chargé de Miradar, avec son attaque Cogne qu'il a utilisé 2 fois avant de voir la bestiole tomber KO. J'ai eu de la chance, car Miradar me faisait sacrément peur, à lire vos récits! Mais en fin de compte, ça s'est bien passé. Il n'a pas eu la chance de vraiment attaquer mon Grotichon. Et heureusement, mon petit starter arrive à bien encaisser les coups!

La Team Plasma vole ensuite le crâne. Et c'est le blabla habituel avec Artie et faut que je me tape le sale boulot! Centre Pokémon pour soigner l'équipe et ensuite, direction la Forêt d'Empoigne. Aucune difficulté à récupérer le crâne. La Team Plasma est à la limite du nullissime en se faisait OneShoter par mon Artem-chéri qui les massacres un à un. Et quand c'est pas Artem qui se tape le boulot, c'est Ulysse, mon nouveau Tritonde que j'apprends à aimer de plus en plus. Il est faiblard niveau défense, mais il se débrouille bien. D'ailleurs, entre deux combats, je suis tombée sur mon premier Pokémon à capturé pour l'Intérieur de la Forêt! Une belle petite Larveyette! Femelle en plus! Le combat a été un peu rapide, et j'ai bien cru que j'allais la mettre KO suite à une attaque une peu trop puissante de la part de Ponce! Heureusement, il lui restait 1 ou 2 PV tout au plus. SuperBall et HOP! Larveyette ( Nuzlocke Challenge - White 540 Ellinor, Discrète, niveau 14 ) dans la poche! Une fois le Crâne en possession d'Aloé, je vais rapidement soigner mon équipe. Et.... c'est le retour de la période d'entraînement intensif! Autant pour Ellinor que pour les autres. D'ailleurs, j'ai poussé l'entraînement jusqu'à l'évolution de mon Tritonde en Batracné! Ulysse Nuzlocke Challenge - White 536 est plus fort sous cette forme. Même chose pour Ellinor, elle a aussi atteint son second stade d'évolution! Une belle petite Couverdure! Ellinor Nuzlocke Challenge - White 541 aussi sera plus puissante comme ça, mais il me tarde déjà qu'elle deviennent une Manternel.

Mon équipe et moi atteignons sans encombre Volucité. Rapide massacre de la Team Plasma qui a volé le Munna de Bianca et direction l'arène d'Artie! Massacre là aussi.
Mes Pokémon avaient entre le niveau 23 et 25-26.
Artem Nuzlocke Challenge - White 499 se charge facilement de Scobolide qu'Artie passe son temps à soigner sans grands résultats.
Ulysse Nuzlocke Challenge - White 536 se charge de Crabicoque qui est tué d'un Bulles d'O
Reswitche sur Artem pour Manternel. Tué par un Nitrocharge.

Victoire simple, rapide et efficace Very Happy

On soigne les Pokémon et on enchaîne sur le combat contre Bianca. Toujours aussi simple à battre, d'ailleurs.
Artem Nuzlocke Challenge - White 499 se charge de Ponchien.
Ponce Nuzlocke Challenge - White 507 se charge de Munna.
Artem Nuzlocke Challenge - White 499 se charge de Lianaja.
et enfin, Shade Nuzlocke Challenge - White 522 se charge de Flotajou.

On soigne les bestioles et on se rend directement sur la Route 4. J'espère croiser un Mascaïman ou bien un Baggiguane. J'ai mon starter qui se charge déjà du type Feu de l'équipe, j'ai pas envie de tomber sur une autre horreur! Coup de chance et joie, je tombe sur une Mascaïman! Ponce m'aide à la capturé. Il me faudra deux SuperBall pour y parvenir! Elle est coriace, cette petite! Mais j'ai finalement réussit à l'avoir,ma petite Mascaïman ( Nuzlocke Challenge - White 551 Peanuts, Timide, niveau 18 ) !

Soins des bestioles, je laisse Mascaïman au PC le temps de battre Tcheren.
Shade Nuzlocke Challenge - White 522 se charge de Poichigeon et Mateloutre.
Ulysse Nuzlocke Challenge - White 536 se charge de Flamajou et de Leopardus.

Et à présent, j'hésite à prendre Mascaïman dans mon équipe ou bien de le laisser dans le PC.... vu que j'ai déjà Ulysse qui est aussi de type Sol.... en même temps, le type Ténèbres de Peanuts me fait de l'oeil.... Bref, je pense la garder pour le moment et mettre Ponce au PC, le temps de la monter au niveau 23, comme les autres. Ça me donnera une idée de ses capacités.



Équipe
Nuzlocke Challenge - White 499 Artem, Sérieux, niveau 27 (Route 1)
Charge - Cogne - Roulade - Nitrocharge

Nuzlocke Challenge - White 517 Khaled, Sérieux, niveau 23 (Vestiges du Rêve)
Psykoud'Boul - Rayon Lune - Rafale Psy - Bâillement

Nuzlocke Challenge - White 522 Shade, Bizarre, niveau 25 (Route 3)
Vive-Attaque - Cage Éclair - Nitrocharge - Étincelle

Nuzlocke Challenge - White 536 Ulysse, Calme, niveau 26 (Forêt d'Empoigne - Extérieur)
Tir de Boue - Brouhaha - Chant Canon - Bulles d'O

Nuzlocke Challenge - White 541 Ellinor, Discrète, niveau 23 (Forêt d'Empoigne - Intérieur)
Charge - Abri - Piqûre - Tranch'Herbe

Nuzlocke Challenge - White 551 Peanuts, Timide, niveau 18 (Route 4)
Jet de Sable - Tourmente - Tourbi-Sable - Assurance



PC
Nuzlocke Challenge - White 507 Ponce, Foufou, niveau 23 (Route 2)
Groz'yeux - Charge - Bélier - Morsure




Morts/Inutilisables
Nuzlocke Challenge - White 511 Feuillajou, Foufou, niveau 10 (Vestiges du Rêve - DONNÉ)
CS Slave pour Coupe, INUTILISABLE

Nuzlocke Challenge - White 527Glawdys, Solo, niveau 17 -presque 18 TT_TT - (Veine Souterraine)
Éliminée à Maillard contre le Charpenti de N suite à Patiente + CC, MORTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuzlocke Challenge - White Empty
MessageSujet: Re: Nuzlocke Challenge - White   Nuzlocke Challenge - White Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuzlocke Challenge - White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuzlocke Challenge - Émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Pixels :: Espace détente :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: