World of Pixels
Tu as envie d'apprendre à faire du graphisme ? Tu le pourra ici grâce à de nombreux tutoriels et l'aide de professeurs à l'écoute, puis tu pourras alors nous montrer dans une belle galerie ton niveau et tes créations, et puis défier les autres dans des battles et des concours endiablés ! Et si tu ne souhaite pas faire du graphisme, tu peux toujours t'amuser avec les autres membres dans des concours, une multitude de jeux, et toujours dans la bonne humeur ! Bienvenue sur Poké Graph' Wink
World of Pixels
Tu as envie d'apprendre à faire du graphisme ? Tu le pourra ici grâce à de nombreux tutoriels et l'aide de professeurs à l'écoute, puis tu pourras alors nous montrer dans une belle galerie ton niveau et tes créations, et puis défier les autres dans des battles et des concours endiablés ! Et si tu ne souhaite pas faire du graphisme, tu peux toujours t'amuser avec les autres membres dans des concours, une multitude de jeux, et toujours dans la bonne humeur ! Bienvenue sur Poké Graph' Wink
World of Pixels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciennement Poké Graph'
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [FICHE DE PRESENTATION] Amnesia : the Dark Descent

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciel
Fanatique de Ciel Phantomhive ~
Ciel


Logiciel graphique : Photoshop
Messages : 910
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : En admiration devant Ciel Phantomhive !

[FICHE DE PRESENTATION] Amnesia : the Dark Descent Empty
MessageSujet: [FICHE DE PRESENTATION] Amnesia : the Dark Descent   [FICHE DE PRESENTATION] Amnesia : the Dark Descent Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:54

[FICHE DE PRESENTATION] Amnesia : the Dark Descent 71473

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, présentation d'Amnesia : the Dark Descent, un des meilleur jeu de survival horror à ce jour. Voilà le jeu qui a su faire une suite aux survival horror comme Penumbra, ou encore plus ancien (un jeu qui me tient beaucoup à coeur auquel j'ai beaucoup joué) Alone in the Dark.

Titre : Amnesia : the Dark Descent.
Développeur : Frictionnal Games.
Genre : Survival Horror.
PEGI : -18 ans (présence de gore, scènes abominables de cadavres, beaucoup de sang présent, histoire terrifiante et je pèse mes mots, monstres affreux, scènes abominables comme des tortures =voir salle des tortures dans le jeu.)

Attention, Amnesia : the Dark Descent est un jeu -18 ans qui est réellement terrifiant et perturbant psychologiquement. Alors, âmes sensibles de tout âges, abstenez-vous, ainsi qu'évidemment toutes les personnes de -18 ans.

1839. Daniel se réveille dans le hall du château Brennenburg sans autre indice sur son identité qu'une lettre laissée de sa propre main. Celle-ci lui ordonne de se rendre dans les entrailles du château pour assassiner le propriétaire des lieux, Alexander. Pourquoi Daniel doit-il tuer Alexander ? Pourquoi a-t-il bu une potion pour se rendre amnésique ? Et, surtout, quelles sont ces horribles créatures difformes qui le traquent ?

Dans Amnesia : the Dark Descent, vous incarnez Daniel, un homme qui se réveille dans un manoir apparemment peu rassurant et ne se souvenant que de son nom et d'une tâche à accomplir. Il découvrira peu de temps après une lettre que son "ancien lui" lui avait écrite disant qu'il devait assassiner Alexander. Vous découvrirez par une exploration du château, de mauvaises rencontres et énormément de frissons qui est cet Alexander et les raisons qui poussent Daniel à vouloir se venger - l'assassiner.

Pour progresser dans le château, vous serez munis d'une lanterne (que vous pourrez remplir avec de l'huile que vous trouverez planqués par-ci par-là, ainsi que des boîtes d'amadou, servant à allumer des bougies, lustres, lanternes, torches... déjà placés.)
Un des concepts propre à Amnesia : vous aurez une barre de santé et une barre de santé mentale, ce dégradant par paliers.
Santé mentale :
-"Clair comme de l'eau de roche" = tout va très bien.
-"Un léger mal de tête" = commencez à faire attention.
-"La tête au bord de l'explosion et les mains qui tremblent" = faite très attention !
-"..." = vous allez mourir.
Vous gagnez des points de mental lorsque Daniel est exposé à une source de lumière, ou de résoudre des énigmes pour l'occuper à faire une chose censée. Il va en perdre si il reste trop longtemps dans le noir, est témoin de scènes abominables (cadavres, visions de tortures dans la salle des tortures...).
Un autre point important : les monstres ne nous voient pas dans le noir et nous repèrent très vite dans la lumière. Donc à vous de choisir, l'un entraînant l'autre : mourir de manque de santé mentale à force d'échapper à un monstre dans le noir ou tout simplement se faire tuer. Et tant donné l'absence totale d'armes, vous n'avez aucun moyen de vous défendre, ce qui rend le jeu encore plus oppressant.

Frictionnal Games a bien réussis son objectif : faire d'une film d'horreur un jeu. Plus qu'un simple jeu d'horreur où le stress est mis à l'épreuve, Amnesia apporte une réelle sensation de mal-être et de traumas au joueur, qui se sent oppressé et terrifié devant des scènes gore et inimaginables. Les graphismes sont plutôt corrects à mon goût, mais texture est bien là, ce qui rend le jeu encore plus réaliste.

L'histoire en elle-même d'Amnesia est épouvantable, Lovecraft (auteur de livres d'horreur très réputé pour ses histoires terrifiantes ) est certainement à l'origine du scénario.
Certaines salles, comme la salle des tortures, remplie de cadavres et de sang, sont réellement flippantes.

Points positifs du jeu :
Le scénario inspiré de Lovecraft
Graphiquement soigné et propre
Les effets sonores
L'ambiance étouffante et abominable qui reste traumatisante pour le joueur
La dualité lumière/ombre
Le concept des hallucinations visuelles et auditives, qui nous entraîne encore plus dans le jeu
L'absence de combat
Les possibilités offertes par le Custom Stories pour vivre d'autre aventures terribles...

Points négatifs du jeu :
La modélisation d'objets ou de personnages peut laisser à désirer
Hormis quelques cas, les énigmes sont simplistes
La fin est un poil décevante par rapport au reste du scénario

Je pense avoir bien résumé le jeu Smile je ne met pas d'images pour ne pas tenter les petits curieux -18 ans ou les âmes sensibles à regarder les spoilers pour qu'ils le regrettent après. Si ils veulent avoir peur, ils n'ont cas allez sur Google Images ou un site du genre, au moins, ça ne sera plus mon problème. J'espère que cette présentation d'Amnesia : the Dark Descent vous a plus et vous a donné envie d'y jouer. Pour le télécharger gratuitement ou l'acheter, Google est votre ami, je présente le jeu, je ne l'expose pas.
Voilà, si je connais quelques détails en plus, passez de temps en temps voir car j'ajouterais des détails. Certains peuvent aussi apporter leurs contribution à cette fiche.

Merci à tous, fiche by Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofpixels.graph-kawaii.com
Ciel
Fanatique de Ciel Phantomhive ~
Ciel


Logiciel graphique : Photoshop
Messages : 910
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : En admiration devant Ciel Phantomhive !

[FICHE DE PRESENTATION] Amnesia : the Dark Descent Empty
MessageSujet: Re: [FICHE DE PRESENTATION] Amnesia : the Dark Descent   [FICHE DE PRESENTATION] Amnesia : the Dark Descent Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:47

Mise à jour 06/01/12 :
Amnesia : The Dark Descent va avoir une suite, annoncée depuis 2011, qui devrais sortir dans le courant du mois de Février ! Je tiendrais au courant de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofpixels.graph-kawaii.com
 
[FICHE DE PRESENTATION] Amnesia : the Dark Descent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma présentation
» présentation.
» présentation de Fohen
» Presentation de Tympa :hap:
» Présentation de Sukie ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Pixels :: Espace détente :: Jeux Vidéos :: Présentation de jeux-
Sauter vers: